Véritable accessoire de séduction, la guêpière est le sous-vêtement à utiliser si vous désirez révéler votre taille fine et marquée. Elle vous confère une apparence sexy et totalement craquante. Votre silhouette est affinée aux bons endroits et vos courbes sont merveilleusement mises en valeur. Connaissez-vous cependant l’histoire de cette lingerie affriolante ? Découvrez ici l’histoire de la guêpière.

La fabuleuse histoire de la guêpière

La guêpière est un emblématique sous-vêtement datant de la période après la seconde guerre mondiale. À cette époque, la taille fine et marquée faisait son grand retour et inspira Marcel Rochas à créer cette sublime pièce de lingerie en 1947. La guêpière est composée d’un soutien-gorge (qui met en valeur les seins) intégré à un bustier qui lui affine la taille ainsi qu’un porte-jarretelles. Ce sous-vêtement était très utilisé pour donner une « taille de guêpe » tout en libérant les formes de ces dames.

Marylin Monroe était une inconditionnelle de ces dessous captivants et incroyablement sexy de même que Ava Gardner. La guêpière est en effet beaucoup plus confortable que son aîné le corset. Elle est aérienne, élastique et permet grâce à sa matière principale qu’est le nylon de se porter aisément.

La guêpière est devenue un incontournable dans la mode de l’époque et a connu une évolution remarquable. Christian Dior a notamment eu l’excellente idée de créer des robes avec guêpière intégrée.

Le collant et les pantalons sont à la mode dans les années 1960 et font disparaître la guêpière qui redeviendra comme une tendance en 1970 grâce à Chantal Thomas. Cette créatrice bouscule les codes et devient la première personne à faire défiler une femme en lingerie et principalement en guêpière.

histoire de la guepiereLa guêpière aujourd’hui

La guêpière est de nos jours plus sexy que jamais et est considérée encore plus qu’avant comme une lingerie de séduction ultime.

Cette lingerie occupe une place de choix en matière de sous-vêtement. C’est à la fois un accessoire de séduction, de charme et de sensualité plébiscité par toutes les femmes. La matière évolue également et passe du nylon au satin et à la dentelle pour plus d’attrait et de charme.

La guêpière est indiscutablement un symbole de féminité qui permet aux femmes d’être encore plus libres avec leur corps. Cette lingerie permet aux femmes d’assumer leur sensualité et de se révéler telles qu’elles sont.

La guêpière est très utilisée aujourd’hui pour donner une autre dimension à l’intimité du couple. Elle est depuis la nuit des temps source de moult fantasmes de la part de ces messieurs qui lui vouent un vrai culte. Souvent blanche, vous la trouverez sous plusieurs couleurs plus chaudes et passionnantes. Noire, ou rouge la guêpière demeure incroyablement sexy !

Elle est également portée avec élégance sous la robe de mariée pour avoir une silhouette délicieuse et encore plus attrayante. Si vous vous mariez bientôt, sachez qu’elle est indispensable sous votre robe. Celles qui sont spécialement conçues pour cet usage ont des bretelles amovibles et vous pouvez les adapter en fonction de la robe choisie.

Dans l’intimité ou lors des occasions aussi spéciales, la guêpière vous accompagne au gré de vos envies. Vous devez absolument en avoir au moins une dans vos tiroirs si ce n’est pas encore le cas.

La guêpière est une lingerie sublimissime portée par des femmes depuis des décennies et qui a su évoluer pour s’adapter aux différentes époques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *