La lingerie invisible peut se révéler très utile et pratique au quotidien. Ce type de dessous peut être porté au quotidien, mais aussi pour une occasion particulière comme un mariage.

La lingerie invisible combine généralement deux atouts : elle est confortable et ne soit pas du tout sous les vêtements. Il existe différentes formes de lingerie invisible que vous pouvez donc adapter en fonction du type de vêtements que vous souhaitez porter : pantalon moulant ou/et blanc, robe ajustée, vêtements de soirée légèrement transparents, etc.

Focus sur un type de lingerie que vous devez absolument avoir dans vos placards !

Quelles sont les principales pièces de lingerie invisible ?

Le but de la lingerie invisible est de se fondre sur votre peau comme si vous ne portiez pas de dessous sous vos vêtements. Ce type de lingerie est généralement confectionné à partir de tissu léger et élastique à la fois. Il existe même de la lingerie invisible sans coutures.

Les créateurs ont imaginé de très nombreuses formes de lingerie invisible, c’est pourquoi vous pouvez aisément adapter votre lingerie à la forme du vêtement que vous souhaitez porter. Il existe notamment des modèles de soutiens-gorge spécifiques qui ne se voient pas du tout au travers des vêtements. Ces pièces sont généralement plus grandes qu’un soutien-gorge classique afin de recouvrir la poitrine au maximum et ainsi éviter les démarcations. Quand on songe à la lingerie invisible, on pense évidemment aux soutiens-gorge sans bretelles ! Et, la meilleure option en ce cas, c’est bien sûr le bandeau ! Il existe également des modèles de soutien-gorge à bretelles modulables.

Culotte, string ou encore tanga version lingerie invisible se déclinent la plupart du temps dans des couleurs chair et sont généralement cousu sans coutures apparentes.

Dans le commerce, vous trouverez également ce que l’on appelle des fonds de robe. Ces derniers sont soit noirs soit couleur chair pour s’adapter à la teinte de la robe que vous souhaitez porter. Un fond de robe permet de faire disparaître la transparence d’un vêtement ou encore d’affiner la silhouette en toute discrétion.

Peignoir noir transparent

Dans quel cas porter de la lingerie invisible ?

La lingerie invisible peut être portée au quotidien sous des vêtements moulants, mais aussi pour des occasions plus particulières.

La lingerie invisible peut être particulièrement utile sous des vêtements en dentelle. Ce tissu qui laisse entrevoir la peau sera en effet bien plus élégant si on ne distingue pas vos dessous. Même chose pour les vêtements légèrement transparents : ils seront beaucoup plus beaux avec de la lingerie invisible.

Les vêtements blancs sont eux aussi beaucoup plus élégants lorsqu’on ne distingue pas la couleur de votre soutien-gorge ou de votre culotte ! Rien de moins chic qu’une robe blanche sous laquelle on aperçoit une culotte rouge non ?

Enfin, vous pourrez revêtir votre lingerie invisible avec des tops ou des robes de type bustier. Dans ce cas, il vous suffira en effet d’opter pour un soutien-gorge bandeau ou à bretelles modulables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *