Loin des clichés et de la vulgarité, la lingerie pour femme en cuir est devenue un grand classique pour profiter de soirées ultra coquines. À la fois raffinée et sauvage, la lingerie en cuir sublime le corps des femmes et offre un véritable boost de confiance en soi.

La lingerie en cuir telle qu’imaginée par les créateurs est désormais accessible, facile à porter et confortable. Rien à voir avec le cuir si difficile à enfiler que nous avons longtemps associé à ce type de vêtement !

Plongez dans un monde charnel de sensualité et de plaisir, découvrez tous les atouts de la lingerie pour femme en cuir.

Les différentes formes de lingerie pour femme en cuir

La lingerie pour femme en cuir se décline sous de nombreuses formes, elle s’adapte donc aisément à toutes les morphologies et à tous les styles.  Adoptez la lingerie en cuir en fonction de vos envies de sensualité du moment !

String, body, culotte, jarretelles et bien sûr soutien-gorge : c’est à vous de choisir la forme de lingerie en cuir en fonction de la touche érotique que vous souhaitez donner à votre soirée.

Ainsi, le body en cuir donnera une touche résolument élégante et sexy à la fois, tandis que le string en cuir fera automatiquement monter la température ! Les soutiens-gorge en cuir peuvent également associer plusieurs matières, aussi un soutien-gorge en cuir et dentelle donnera un effet très sensuel et très élégant à la fois.

robe simili cuir

Ce que représente le cuir en lingerie

La lingerie en cuir revêt une symbolique parfois controversée puisqu’elle peut être associée à la sauvagerie ou à la vulgarité. Pendant de nombreuses années, le cuir a en effet été utilisé pour les soirées fetish et a ainsi alimenté les fantasmes érotiques les fous.

Depuis le début des années 2000, la lingerie en cuir est associée au courant du porno chic, elle se veut donc plus sophistiquée, moins vulgaire et par conséquent bien plus accessible. Souvent noire, la lingerie en cuir combine le raffinement de cette couleur profonde à la sensualité d’un matériau lié à l’animalité et à la fougue.

Comment prendre soin de sa lingerie en cuir ?

À l’instar de la soie et du vinyle, la lingerie en cuir nécessite un soin particulier. Le vrai cuir est un matériau qui a besoin d’être nourri pour préserver sa douceur et sa souplesse. Aussi, n’hésitez pas à appliquer régulièrement une crème hydratante pour que votre lingerie en cuir garde sa souplesse et son confort.

Si votre lingerie est tachée, frottez en utilisant un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Évitez la machine à laver et le sèche-linge pour votre lingerie, le tambour et la chaleur risquerait d’abîmer le cuir. Laissez sécher vos pièces de lingerie en cuir à plat et veillez à ne pas étendre votre linge au soleil direct, les rayons UV risqueraient en effet d’abîmer et d’assécher le cuir.

Pour un lavage impeccable, n’hésitez pas occasionnellement à confier votre lingerie en cuir à un pressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *