La soie est une matière incontournable de la lingerie féminine, il s’agit d’un textile souvent associé au luxe et à la délicatesse.

La soie naturelle est une fibre issue de la chenille du mûrier, sa récolte est très méticuleuse, c’est pourquoi il s’agit d’une matière noble.

La soie est utilisée dans la confection de culottes, de soutien-gorge, mais aussi de chemises de nuit, de déshabillés ou de kimono. Cette fibre naturelle donne un style romantique et sensuel très apprécié.

La lingerie en soie pour un style chic et délicat

La lingerie en soie est souvent associée au romantisme et à la douceur.

Cette fibre très douce, légèrement brillante et légère offre en effet un tombé très grâcieux qui met délicatement en valeur les courbes féminines.

Le voile fin et délicat de la lingerie en soie effleure légèrement la peau pour un confort très appréciable au quotidien. La soie est une véritable ode à la légèreté dont les femmes raffolent pour se sentir bien, mais aussi sensuelle et élégante. Le touché de la lingerie est très important, c’est pourquoi la soie suscite autant d’engouement à travers les siècles !

nuisette soie

 

Comment entretenir de la lingerie en soie ?

Malgré son aspect précieux et délicat, la lingerie en soie est très résistante. Il s’agit cependant d’une fibre naturelle qui nécessite un soin particulier au lavage.

Pour que votre lingerie en soie reste toujours belle, nous vous déconseillons de porter vos pièces plusieurs jours de suite. La transpiration aura en effet tendance à altérer les fibres naturelles. Aussi, n’hésitez pas à alterner entre deux modèles de lingerie en soie pour conserver l’aspect brillant du tissu.

La lingerie en soie ne doit pas être lavée en machine. Adoptez plutôt un lavage à la main en ne dépassant pas une température de plus de 30°. Évitez les lessives chimiques et irritantes et préférez un savon de Marseille beaucoup plus doux pour les fibres.

En cas de doute, utilisez un shampoing doux pour les bébés : ainsi votre lingerie sentira bon et restera belle même après lavage. Rincez bien votre lingerie en soie pour retirer toute trace de savon. N’essorez pas votre lingerie avant de la faire sécher !

Évitez impérativement le sèche-linge ! Placez votre lingerie en soie dans une serviette propre pour retirer le surplus d’eau puis étendez-la à plat et à l’abri du soleil direct.

Le satin : l’alternative à la lingerie en soie

Le satin est souvent présenté comme une alternative à la lingerie en soie. Sachez que la soie est une matière alors que le satin est une méthode de tissage. On trouve donc des satins de soie, de coton, de laine, de nylon ou encore de polyester.

Le satin est une alternative à la lingerie en soie, car il offre le même brillant et le même tombé délicat. Le tissage satin permet de créer une lingerie fine et douce qui sublime le corps des femmes aussi bien que la soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *