La dentelle est un composant classique de la lingerie. Grâce à son extrême finesse et ses nombreuses autres qualités, la lingerie dentelle est très prisée et est grandement présente dans les collections malgré le fait qu’elle existe depuis fort longtemps. Lisez cet article pour mieux découvrir la lingerie dentelle.

La lingerie dentelle, un indémodable ?

La lingerie dentelle date de nombreuses années, pourtant elle se retrouve encore parmi les top tendances. En effet, elle est considérée par les experts de la mode comme le meilleur choix de lingerie. Grâce à la finesse, au confort, au glamour, à la féminité et à la sensualité de la dentelle, la lingerie dentelle est assurément intemporelle et indémodable.

Elle est devenue incontournable et il est désormais indispensable à chaque femme d’en posséder dans son dressing afin de pouvoir se transformer en femme fatale à souhait. En effet, la lingerie dentelle met en valeur le corps de la femme. Elle épouse les courbes sans gêner les mouvements, car elle a l’avantage d’aller avec tous les types de corps. De plus, la lingerie dentelle constitue un véritable atout de séduction pour l’utilisatrice.

Des substituts à la dentelle  ?

La dentelle est le tissage le plus connu et le plus tendance. Cependant, elle n’est point la seule utilisée pour la création de lingeries. Il en existe plusieurs autres comme la broderie, le tulle, la guipure, la maille…

  • La broderie est souvent confondue à la dentelle à cause de leur ressemblance. Ce n’est pourtant pas la même chose. La broderie consiste à ajouter sur un tissu, des décorations faites de fils simples tandis que la dentelle est un tissu.
  • La guipure est aussi considérée comme une sorte de dentelle. Cependant, elle est plus ajourée que la dentelle et comporte des motifs séparés par de grands vides.
  • Le tulle est un tissu transparent, élastique et vaporeux très utilisé dans la mode féminine.
  • La maille est le résultat du tricotage. C’est un tissu doux et élastique qui assure un grand confort à la peau.

Chacune de ces matières a une légère ou importante ressemblance avec la dentelle et pourrait potentiellement servir de substitut.

Ensemble dentelle ivoire Lingerie noire en dentelle

Quelles dentelles faut-il choisir pour ses sous-vêtements ?

Il existe plusieurs types de dentelles. Certaines sont fabriquées à la main, d’autre produites par des machines. Toutes les dentelles ne conviennent pas pour faire des sous-vêtements. En réalité, la dentelle de lingerie doit être douce et assez extensible ou élastique afin qu’elle puisse bien épouser les formes de celle qui la porte. C’est le cas par exemple de la dentelle Leavers.

Cette dentelle est une des plus précieuses au monde. Elle s’est développée à Calais en France après avoir été créée à Leavers en Angleterre. La dentelle Leavers est un indémodable de la lingerie de luxe et est utilisée pour fabriquer les meilleurs sous-vêtements.

La dentelle Jacquard est aussi une dentelle adéquate pour la lingerie. Elle est simple et confortable, avec cependant, des motifs moins définis. La dentelle strech est également un exemple. Elle est composée de fibres élastiques qui la rendent très extensible. Elle est très utilisée pour créer tous types de sous-vêtements.


Découvrez notre lingerie dentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *