Autrefois accessoires utilisé dans certaines contrées du monde pour des cérémonies traditionnelles, le bijou de corps est devenu aujourd’hui un accessoire de mode très tendance. Il se porte au quotidien sur plusieurs types de tenues pour en rehausser la valeur. Comment bien porter le vôtre ? Vous avez le choix entre sa forme collier, chaîne ou encore, sa toute dernière tendance, le masque. Plus de précisions ici !

Bijou de corps : les colliers et les chaînes

Entre colliers et chaînes, le choix de l’accessoire de mode est le plus souvent fait sur un coup de cœur. Cependant, il y a bel et bien certains paramètres dont il faut tenir compte pour bien choisir l’un ou l’autre et le porter convenablement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que chaque collier de corps se présente avec ses spécifications : épaisseur de la chaîne, présence de pierres nobles, précieuses ou de pendentif. Le choix de votre collier doit tenir compte du diamètre de votre cou (votre morphologie) et de la couleur de votre peau.

D’un autre côté, les saisons peuvent influer sur le bijou à porter. En hiver par exemple, les chaînes scintillantes et les pendentifs sont de mises pour rehausser la sobriété des tenues. Par contre, en été, ce sont les colliers fins, a priori, les ras de cou qui sont plus indiqués.

Il importe de signifier aussi qu’il est possible de porter une accumulation de colliers et de chaînes. D’ailleurs, c’est la tendance du moment. Les grandes marques de mode présentent des modèles de ce genre pour leurs défilés. Sautoirs délicats, chaînes fines et colliers choker peuvent parfaitement s’entremêler pour sublimer vos tenues. Les deux objectifs qui doivent guider votre choix sont : vous amuser, et choisir des tailles différentes de bijoux afin que l’accumulation soit visible.

Priorisez en lieu et place des colliers plastrons, des bijoux de corps plus fins assortis. Pour la matière, or, argent et or rose font un bon ménage à trois. Vous pouvez aussi opter pour trois chaînes de tailles identiques qui seront complétées d’un collier plus long avec un ou des pendentifs (s) au besoin.

Bijou de corps Chaine de corps

Le masque, le nouveau bijou à avoir

Outre le cou, le bijou de corps se porte également aux oreilles, aux poignées et même aux chevilles. C’est de l’assortiment de tout ce mélange que dépendra la mise en valeur réelle de votre tenue. À cette famille, le masque vient s’ajouter pour davantage accentuer l’attrait du bijou de corps. Porté au visage, le masque a un caractère à la fois fascinant et mystérieux. À l’origine, il était conçu pour les soirées de bal masqué (Halloween, et autres). Cependant, il a surgi peu à peu dans la mode du quotidien et s’est même imposé dans les rayons de bijouterie comme accessoire de mode tendance.

Sur le marché, le masque est disponible en plusieurs modèles avec des coloris variés. Certains se présentent avec pendentif et d’autres, sans. Les masques les plus plébiscités sont ceux qui se présentent en dentelle noire.

En clair, porter son bijou de corps, c’est avant tout, une question de goût. Collier, chaîne ou masque, ils ont chacun les atouts nécessaires pour décorer votre peau, pour révéler votre féminité et pour sublimer votre lingerie. Plusieurs gammes sont conçues pour diverses utilités.

Masque 50 nuances de GreyMasque noir

 


Découvrez nos bijoux de corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *