Le choix de la bonne lingerie de mariage et des sous-vêtements est un facteur important pour s’assurer que vous vous sentez à l’aise et que votre robe est bien adaptée à votre journée spéciale. Voici nos conseils pour choisir votre lingerie de mariage.

Le choix de la lingerie de mariée

Il y a 3 facteurs clés à prendre en compte pour le type de lingerie de mariée que aller choisir :

  • la forme de votre corps,
  • le type de robe que vous portez,
  • vos goûts personnels.

Le port de la lingerie de mariée est une tradition dans les mariages, mais cela ne signifie pas qu’il soit obligatoire. Certaines mariées n’aiment pas porter de la lingerie et préfèrent porter quelque chose de simple et confortable, tandis que d’autres préfèrent porter un ensemble complet.

Les soutiens-gorge de mariée

Pour la plupart des femmes, les soutiens-gorge font partie intégrante d’une tenue de tous les jours. Toutefois, le jour de votre mariage, vous serez peut-être encline à porter un soutien-gorge un peu plus délicat et plus sensuel que votre fidèle soutien-gorge habituel. Cela dit, votre choix de soutien-gorge dépendra du type de robe de mariée que vous porterez.

Par exemple, les tendances actuelles de robe, vont vers des corsages plus structurés qui incorporent déjà un soutien-gorge intégré, et qui sont de nature tellement semblable à un corset qu’il n’est peut-être pas nécessaire de porter un soutien-gorge du tout. En revanche, vous pouvez porter une robe à manches longues ou à col haut qui nécessite un soutien-gorge ou peut-être avez-vous besoin d’un soutien supplémentaire pour travailler avec le décolleté de votre robe.

Si votre robe est sans dos, vous devrez peut-être envisager des options telles que des bonnets collés ou un soutien-gorge adhésif. Toutefois, ces types de soutiens-gorge offrent généralement un soutien limité, voire inexistant, mais conviennent bien pour couvrir les mamelons. Parmi les autres types de soutiens-gorge, on trouve les soutiens-gorge plongeants, les soutiens-gorge à dos bas et les soutiens-gorge transformables qui vous permettent d’ajuster les bretelles de manière à ce qu’elles soient cachées par les formes et les contours de votre robe.

lingerie-mariage ensemble lingerie mariée

Culottes et bas

Les culottes et les bas sont une décision presque aussi importante que le choix du bon soutien-gorge. Il est important pour une mariée de choisir une culotte dans laquelle elle se sent bien, ne provoquent pas de lignes de culotte visibles, et une paire qui ne sera pas visible à travers la robe. Pour éviter les lignes de culotte visibles, les mariées peuvent opter pour un sous-vêtement sans couture ou un string.

Une mariée peut opter pour le collant traditionnel qui couvre les orteils jusqu’à la taille ou elle peut opter pour des bas utilisés à mettre avec un porte-jarretelles et des jarretelles. Cette option est de toute évidence plus confortable et plus sexy. 

Bas jarretelles mariée

Vêtements de nuit

Une autre option en matière de lingerie de mariage, qu’une mariée peut choisir est celle des vêtements de nuit. Les vêtements de nuit comprennent les robes de nuit, les pyjamas ou encore les déshabillés. Une mariée plus conservatrice peut préférer une jolie chemise de nuit en soie ou en satin plutôt qu’un ensemble de lingerie sexy. Si le voyage vers une destination plus froide est une option, la mariée peut choisir un pyjama qui peut offrir la chaleur et la couverture nécessaires tout en apportant un peu de sex-appeal à son nouveau conjoint.

Déshabillé blanc mariage Nuisette blanche mariée


Découvrez notre lingerie mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *