L’une des pièces maîtresses de la séduction féminine est le soutien-gorge. C’est l’élément le plus visible de la lingerie des femmes. Un bon soutien-gorge allie esthétique et confort. Il est donc important de bien choisir le sien pour maintenir ses seins, quelle que soit leur taille. Voyons ensemble les critères du choix de son soutien-gorge pour un effet sexy et un confort assurés !
Bien choisir son soutien-gorge pour un rendu sexy
Le choix du soutien-gorge doit obéir à certains critères. Les soutiens-gorges ont différentes tailles et formes qui guident les utilisatrices dans leur choix.
Les formes de soutien-gorge selon la forme de poitrine
Les créateurs de lingerie rivalisent d’originalité en matière de création. Les formes de soutiens-gorges sont nombreuses et s’adaptent à chaque femme pour un effet sexy. Les poitrines peuvent être petites, moyennes ou fortes et elles ne sauraient porter les mêmes formes de soutien-gorge pour avoir le rendu espéré.
Les poitrines les plus petites doivent se tourner vers les triangles ou les push-ups. Les premiers assurent une tenue légère et naturelle tandis que les seconds permettent de mieux valoriser les seins en leur donnant du volume. Quand la poitrine est moyenne ou forte, il faut qu’elle soit bien contenue. Ici, ce sont les corbeilles qui sont conseillées car elles maintiennent et subliment la générosité de la poitrine.
Le type de vêtement a une influence non négligeable sur les soutiens-gorges choisis. En portant des robes de soirée ou à dos nu, il est plus indiqué de faire le choix des bandeaux.
La taille du soutien-gorge
Comme tous les aspects de la morphologie humaine, la taille de la poitrine évolue. Il faut donc choisir les tailles des soutiens-gorges selon l’évolution de ses mensurations. Il faut dire que les seins comprimés dans des soutiens-gorges trop petits n’ont rien de sexy.
Le choix du soutien-gorge pour un rendu sexy doit être conditionné par la forme de la poitrine, mais aussi par sa taille. Le respect de ces règles est la condition pour un confort optimal.
Les différents types de soutiens-gorges sexy
Il existe plusieurs types de soutiens-gorges qui donnent une belle allure à la poitrine de celles qui les portent. Le bon choix du soutien permet de rehausser l’allure et d’augmenter son sex-appeal. Voyons les modèles de soutiens-gorges les plus sexys.
- Le soutien-gorge à armature
C’est le modèle traditionnel. Il permet de tenir fermement la gorge. Il n’y a rien de plus exaltant qu’une poitrine ferme sans débordement.
- Le balconnet
Ce soutien-gorge vient remonter la poitrine pour un effet des plus envoûtants. Il révèle les seins dans toute leur splendeur et leur rondeur.
- La corbeille
C’est le modèle plus indiqué pour les poitrines généreuses. La corbeille permet de les garder sans débordement en les affermissant sans les comprimer.
- La coque
C’est un modèle polyvalent. Il s’adapte à toutes les formes et tailles de poitrine. Les coques sont très confortables et permettent une aisance vestimentaire en épousant la forme du corps de la femme.
- Le push-up
C’est l’allié des petites poitrines. Il aide à donner du volume et de la consistance aux poitrines qui ne sont pas très généreuses.
La typologie des soutiens-gorges n’est pas exhaustive, car les créateurs de mode innovent à chaque collection présentée. Le point qui est aussi important est le choix de la matière de fabrication. Il faut donc en tenir compte au moment de faire sa sélection.