Vous êtes à la recherche de la lingerie idéale pour votre mariage ? Découvrez à travers cet article toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix possible pour votre grand jour.

Quelle matière de lingerie sexy porter pour son mariage ?

Lors de son mariage, il est important de se sentir bien dans sa robe. Dans cette optique, il est conseillé d’opter pour une lingerie avec des matières naturelles. Privilégiez donc le coton, la laine, la soie ou le lin. Ces matières naturelles sont moins allergènes et sont beaucoup plus confortables. De plus, elles empêchent les mauvaises odeurs.

Quelle couleur de lingerie sexy porter pour son mariage ?

En matière de couleur de lingerie pour un mariage, le blanc est la couleur traditionnelle à adopter. Comme pour la robe, le blanc est censé être la couleur à adopter non seulement pour le côté symbolique, mais également pour son côté romantique et pur. Vous avez le choix entre plusieurs types de blanc : l’écru, l’ivoire, le nacré ou encore le crème.

Cependant, contrairement à l’idée générale et traditionnelle, le blanc n’est pas forcément la couleur à adopter. Il est plutôt conseillé d’opter pour des couleurs proches de celle de la peau qui sont moins visibles, plus élégantes et idéales sous les robes de mariée. Pour trouver la couleur chair qui vous correspond le mieux, il est conseillé d’essayer plusieurs teintes et marques différentes.

Par ailleurs, il est conseillé d’éviter les tons foncés, car ces derniers laissent souvent des traces et peuvent être visibles aux yeux de tous.

Lingerie_mariage

Quel type de lingerie sexy porter pour son mariage ?

Si vous êtes à la recherche de la lingerie idéale pour votre mariage, sachez que l’idéal est que cette dernière soit invisible. En effet, la lingerie parfaite est celle qui ne se verra pas. Cela dépend entièrement de la robe que vous mettrez ce jour-là.

Pour une robe bustier

Si votre robe de mariage est bustier, vous devrez adopter une lingerie sans bretelle qui assurera quand même un maintien de votre poitrine. Pour un maintien plus optimal, vous pourrez également demander à votre couturière d’intégrer un soutien directement à votre robe de mariée. Enfin, si vous possédez une petite poitrine, privilégiez le soutien-gorge bandeau.

Pour une robe dos-nu

Si votre robe de mariée est dos-nu, il est conseillé d’opter pour des coques à coller sur la peau. Privilégiez celle en microfibres pour éviter les démangeaisons. Cependant, veillez à ne pas appliquer de matière hydratante ou huileuse avant de poser vos coques. Cela pourrait les faire tomber et dévoiler votre poitrine. Pour le bas, privilégiez des modèles tailles basses tels que les tangas qui ne laisseront pas de trace.

Pour une robe avec un décolleté plongeant

Pour une robe avec un décolleté plongeant, l’idéal est d’opter pour un soutien-gorge triangle en push-up ou pour un soutien-gorge à effet dit « pigeonnant ». Cependant, la lingerie doit rester invisible et ne laisser aucune trace. Le soutien doit alors être parfaitement adapté à la robe.

Pour une robe près du corps

Si votre robe de mariée est près du corps, optez pour une guêpière qui pourra lisser votre ventre et souligner vos courbes. La gaine lingerie est également à prendre en compte notamment pour mettre en valeur vos hanches. Cependant, peu importe votre choix, optez pour une lingerie sans couture apparente.

mariage-lingerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *