Offrir de la lingerie à sa partenaire est la plupart du temps, une très bonne idée de cadeau. Encore faut-il savoir fait le bon choix. Pour éviter de monumentaux faux-pas, messieurs, voici quelques conseils qui à coup sûr vous seront utiles.

Offrir de la lingerie pour une soirée sexy

Il y a un certain nombre de points dont vous devez tenir compte si vous voulez offrir de la lingerie à votre copine pour pimenter votre relation. La première chose qu’il faudra considérer est l’ancienneté de la relation. Si votre relation est naissante ou que vous êtes au stade des connaissances, lui offrir une tenue trop osée pourrait prêter à confusion. Ce qui convient ici, c’est de lui offrir une lingerie somme toute classique qui selon vous, colle à sa personnalité.

Lorsque la relation est plus établie, vous pouvez un peu plus vous lâcher. Une nuisette, un body ou encore un ensemble sexy peuvent être d’excellents choix. Vous pouvez mettre le paquet dans le cas où vous souhaitez mettre du piment dans votre relation. String fendu, porte-jarretelle avec bas, soutien-gorge à ouverture, etc. Faites parler votre imagination, vos envies et celles de votre partenaire. Bien sûr, vous devez garder à l’esprit que le cadeau est d’abord pour madame. Ne privilégiez pas votre plaisir au détriment de son confort et de ses goûts.

lingerie-cadeau

Connaitre sa taille de bonnet

Avant de partir à la quête de la lingerie qui lui ferait plaisir (et à vous aussi d’ailleurs), vous devez connaître quelques notions, notamment celle de la taille de bonnet. Il serait en effet dommage d’offrir à votre copine une lingerie dont la taille serait au-dessus ou en dessous de la sienne (même si la plupart des magasins proposent d’échanger l’article lorsqu’il ne convient pas).

Si comme la grande majorité des hommes, vous avez un problème avec les mesures, le plus simple est d’aller faire une petite inspection dans les tiroirs de madame. Vous trouverez les mensurations du soutien-gorge sur une étiquette. Pour rappel, c’est grâce à des lettres qu’on peut identifier la taille du bonnet. Les lettres varient entre le A et le F, le A étant mis pour une poitrine menue et la lettre F pour une poitrine volumineuse.

Prendre en compte sa morphologie

Connaître la morphologie de votre partenaire est très important dans le choix de la lingerie qui lui est adaptée. Cela non seulement, lui permettra de se sentir à son aise en portant le vêtement, mais mettra également en valeur ses courbes. Ainsi, si votre copine à une poitrine dans la catégorie menue à moyenne, les types de soutiens-gorges qui pourraient lui convenir sont ceux qui ont une forme triangle très légère, les modèle push-up ou encore les modèles rembourrés.

On va privilégier pour les poitrines moyennes à généreuses, le modèle balconnet ou le modèle corbeille. Ce dernier peut également convenir à une femme dont la poitrine est de généreuse à volumineuse. Pensez aussi aux modèles emboîtant si la morphologie de votre copine est située dans cette catégorie. Vous devez aussi faire attention lors du choix des culottes et des bas également. Si la culotte est adaptée à toutes les morphologies, il n’en est pas de même pour le string qui convient mieux aux femmes dont les fesses sont peu prononcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *