La lingerie peut être considérée comme le linge de corps des femmes. Il existe plusieurs catégories de lingerie dont certaines sont sexy. Ces sous-vêtements doivent être propres en permanence pour ne pas être à la base d’infections. De plus, une lingerie bien entretenue témoigne de tout le soin que la femme apporte à son corps. Voici comment bien entretenir sa lingerie.

Les différentes manières pour bien laver sa lingerie

Plusieurs solutions s’offrent aux femmes qui désirent rendre leur lingerie propre.

  • Le lavage à la main

Si vous voulez laver vos lingeries à la main, il faut séparer celles de couleur blanche et noire des autres couleurs. Chacune de ces trois (3) catégories doit être trempée séparément dans de l’eau froide n’excédant pas les 30 °C pendant au moins cinq (5) minutes. Il ne faut pas appliquer du savon et ne pas frotter trop fortement de peur d’abîmer les lingeries. Enfin, il est conseillé d’opter pour un rinçage à l’eau tiède ou froide. La dernière étape consiste à étaler une serviette de bain propre sur laquelle vous exposerez votre lingerie ou simplement les déployer sur un fil.

  • Le lavage à la machine

Qu’il s’agisse de slips, de sous-corps, de bodys ou encore de soutiens-gorge, il faut les laver à la machine en suivant certaines étapes pour ne pas les abîmer. La première étape consiste à trier les lingeries par couleur et par matière. C’est-à-dire que les lingeries synthétiques doivent être lavées ensemble. Celles faites en coton doivent également être lavées ensemble. Après avoir introduit vos vêtements dans la machine à laver, il faut la régler sur un programme plus ou moins délicat. En dehors de ces deux matières, les autres lingeries en satin, laine, ou soie doivent être lavées à la main.

  • Les produits à utiliser pour le lavage de la lingerie

Il faut utiliser de l’eau et un savon de Marseille pour laver vos sous-vêtements. Le choix de ce savon est important, car c’est un produit 100 % naturel. Il ne contient pas de produits artificiels. Il est fait à base d’huiles végétales notamment l’huile de coprah, l’huile de palme et d’olive. Il est à privilégier. En d’autres termes, il faut éviter l’eau de javel et le vinaigre. Ces produits sont certes efficaces sur des vêtements, mais pas sur la lingerie qui est directement en contact avec le corps. Le javel peut par exemple laisser des taches sur les vêtements.

entretenir-sa-lingerie

Bien ranger sa lingerie

L’entretien de la lingerie ne se limite pas seulement à la laver. En somme, il faut mettre la lingerie par catégorie. Pour cela, il faut une penderie spéciale pour vos soutiens-gorge. Il faut ensuite des cintres et des bocaux pour les slips et les culottes. Il faut un autre bocal pour les autres vêtements. Ainsi, vous vous facilitez la tâche lorsque vous aurez envie de porter un sous-vêtement en particulier.

Acheter une lingerie de qualité

La meilleure manière d’avoir des lingeries durables est d’acheter celles qui sont de qualité. À cet effet, il existe plusieurs boutiques comme estella.fr qui proposent des articles de qualité. Vous trouverez des bodys sexy, des soutiens-gorge push up, des strings osés, des tangas et des bas hypersexy pour les femmes. Ce sont autant de lingeries sexy de qualité et bien d’autres que vous trouverez sur cette e-boutique pour booster votre féminité et rendre votre partenaire encore un peu plus amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *