La lingerie est indispensable à la garde-robe des femmes. Elle représente le tout premier vêtement que vous portez et le dernier que vous enlevez. À ce titre, le string est une pièce très appréciée. Ce dessous a été spécifiquement conçu pour cacher uniquement le sexe en laissant les fesses complètement dénuder. Il est très prisé pour sa légèreté sous certaines tenues. Voici l’histoire de cette pièce de lingerie.
La genèse du string
Le string est une pièce qui était portée depuis fort longtemps par certaines tribus de l’Amazonie. En réalité, cet accessoire constituait un vêtement à part entière pour ces peuples. Ce n’est donc pas surprenant de le retrouver chez les Égyptiens ainsi que chez les Grecs. Au début, le string avait été conçu pour cacher et protéger le sexe de celui qui le porte.
Il n’était qu’un morceau de tissu attaché avec une ficelle autour de la taille. Durant cette période, cette pièce était l’apanage de la gent masculine. Au fil des années, le string a plutôt été adopté par les femmes. Dans les années 70, cette lingerie était spécifiquement portée par les mannequins et les strip-teaseuses sur scène.
Dans le milieu de la mode, il est utilisé pour sa discrétion. Par contre, dans celui de la danse, il est utilisé pour son côté érotique. Le string a fait une première apparition plutôt timide dans les catalogues de lingerie vers les années 75. Cependant, en 1980, il est complètement sorti de l’ombre et s’est fait une place parmi les lingeries féminines.
L’origine de la tendance
Dans les années 90, les femmes étaient beaucoup plus strictes en ce qui concerne leur lingerie. La discrétion était le maître-mot. Les sous-vêtements qui se dessinaient sous leurs tenues étaient de moins en moins appréciés. Les matières fines et les coutures discrètes s’accordaient parfaitement à la demande du moment.
Le string profite donc de cette tendance pour s’introduire dans la garde-robe des femmes. C’est ainsi que la marque Dim présente en 1997 le premier string comportant du coton Lycra Stretch.
L’essor du string
C’est dans les années 2000 que le string a réellement connu un grand succès. Il est devenu un véritable accessoire de mode. La plupart des grandes firmes de vêtement l’ont très vite adopté. On assiste donc à la naissance de nombreuses variantes telles que le string ficelle, le tanga, le string porte-jarretelles, etc. Par ailleurs, le string a été vulgarisé notamment à travers des clips vidéo américains de certains artistes.
L’aspect sexy de ce sous-vêtement
Avec le string, vous dites adieu à ces dessous avec des traces et pas très élégants sous le pantalon. Son invisibilité lui permet de mettre en valeur vos tenues. Le string est une pièce aussi bien discrète qu’attractive. Il est pratique et sexy à la fois. Le string est également porté en maillot de bain dans plusieurs pays à l’instar du Brésil.
Une pièce incontournable
Le string a très vite été adopté par les femmes du fait de son côté léger et sexy. Il fait partie des pièces les plus importantes du dressing lingerie de la gent féminine. Le string est totalement invisible sous les tenues en particulier les robes moulantes. C’est l’accessoire parfait pour éveiller votre féminité.