Le soutien-gorge est l’un des sous-vêtements les plus portés par les dames. On note depuis plusieurs années que la création de nouveaux modèles tout aussi craquants que les modèles classiques est devenue une habitude. Parmi ceux-ci, on peut citer le soutien-gorge triangulaire. En quoi est-ce que celui-ci se distingue d’un modèle classique ? Dans quel cas le porter ? Autant de questions auxquelles nous répondrons ici !

Quelle est la différence entre un soutien gorge triangle et un soutien classique ?

De plus en plus de femmes sont portées vers le soutien-gorge triangle, tandis que d’autres préfèrent continuer à mettre le soutien-gorge classique. Bien que ces deux types de sous-vêtements soient composés de deux bonnets et aient pour rôle principal de soutenir et de protéger les seins, ils présentent des différences. Certaines personnes pensent même que ces deux types mettraient les seins en valeur de manière différente.

La forme

Contrairement au soutien-gorge classique dont les bonnets sont circulaires, le soutien-gorge triangle quant à lui, a des bonnets qui ont la forme de deux triangles. Cette constitution offre moins de soutien par rapport au modèle classique dont les bonnets sont parfaits pour assurer un maintien qui convient à toutes les morphologies et à toutes les tailles.

Cependant, il est important de souligner que le soutien-gorge triangle n’est pas pour autant moins inconfortable que le modèle classique. Bien au contraire, nombreuses sont les femmes qui affirment qu’avec ce dernier, elles se sentent encore plus à l’aise.

Les armatures

On note également une différence en ce qui concerne les armatures. Le soutien-gorge classique est réalisé avec des armatures alors que le soutien-gorge triangle n’en possède pas. Par ailleurs contrairement à un soutien-gorge classique, on peut remarquer que les bretelles sont présentes au centre des bonnets d’un soutien-gorge triangulaire et qu’ils enveloppent toutes les parties des seins.

Soutien-Gorge-triangle-sans-armatures

Quelle est la matière la plus adaptée pour un soutien gorge triangle ?

Il existe une multitude de matières avec lesquelles sont confectionnés les soutiens gorge triangles. Ils sont faits en coton, en soie, en polyamide de la viscose, en modale, etc. Les matières les plus adaptées pour un soutien-gorge triangle sont néanmoins le coton et la soie.

Le coton

Le coton est incontestablement la matière idéale pour les sous-vêtements. Hypoallergénique, elle est douce et résistante. Vous pourrez donc la porter sur une plus ou moins longue période. En plus, le coton est une matière respirante qui vous procure une réelle sensation de confort.

La soie

La soie est une matière de haute qualité. Elle a des propriétés thermorégulatrices. C’est une matière qu’il est vraiment très agréable à porter.

Dans quels cas porter un soutien gorge triangle ?

Le soutien-gorge est très pratique pour les dames qui ont une poitrine menue. Pour celles-ci, ce sous-vêtement peut représenter un bon allié pour séduire. Il est donc conseillé de le porter quand on a une moins forte poitrine. Cependant, les femmes avec de grandes poitrines peuvent le porter à condition que le modèle choisi soit pourvu d’armatures.

Par ailleurs, vous pouvez également porter un soutien-gorge triangle lorsque vous mettez des décolletés plongeants ou encore des chemises à longues manches. Cela est parfait pour mettre votre poitrine en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *