Lorsqu’un soutien-gorge n’est pas à votre taille, il peut engendrer un véritable inconfort. Un soutien-gorge non adapté peut causer des soucis comme des brûlures, de l’acné, des cicatrices… Pour éviter tout cela, il est donc important de choisir un accessoire de bonne taille. Souhaitez-vous savoir si un soutien-gorge vous va bien ? Voici les points à observer.
Lorsque votre soutien-gorge est trop grand
Lors du choix de vos accessoires de lingerie, vous pouvez tomber sur un sous-vêtement trop grand pour vous. Dans ce cas, vous remarquerez que les bretelles bâillent. Elles auront tendance à ne pas rester en place, et ce, même si vous les réglez au maximum. Lorsque votre soutien-gorge est trop grand pour vous, vous sentirez que le bonnet frotte la peau. Par ailleurs, si vous remarquez que le bonnet bâille, cela signifie également que votre sous-vêtement est trop grand.
Lorsque votre soutien-gorge est trop petit
Dans le cas où votre soutien-gorge est trop petit, c’est l’inconfort total ! Le soutien-gorge à tendance à remonter sans arrêt et à se retrouver souvent au milieu de vos seins. De plus, les bretelles serrent trop et scient la peau, ce qui cause une sensation de gêne, voir des douleurs. D’autre part, vous remarquerez également que la poitrine dépasse le bonnet d’un endroit à un autre. Dans ce cas, il se forme un bourrelet qui donne l’air d’avoir une double poitrine.
Au niveau de votre dos, lorsque votre soutien-gorge est trop petit, la peau se plie ou se pince lorsque vous accrochez les agrafes du soutien-gorge. C’est d’ailleurs l’un des signes les plus évidents qui montrent qu’un sous-vêtement est trop petit pour vous. Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces signes lors de l’essayage du soutien-gorge, ne perdez pas votre temps parce que tout simplement, ce n’est pas le bon.
Astuces pour bien choisir son soutien-gorge
Pour être bien dans votre peau, vous devez choisir un sous-vêtement confortable, dans lequel vous serez à l’aise. Pour ce faire, vous devez vous baser sur certain critères :
- La taille du soutien-gorge : les sous-vêtements sont disponibles en tailles variées. Pour faire votre choix, mesurez le tour de votre dos et votre poitrine. Ensuite, comparez et faites votre choix en fonction de la taille que vous obtiendrez.
- La forme : votre sous-vêtement est appelé à devenir votre allié du quotidien. Vous devez donc faire votre choix en fonction de votre habillement. Pour faire ressortir votre poitrine sous des tenues légères, un sous-vêtement à coques fera l’affaire. Dans le cas où, vous souhaitez porter votre soutien avec tous les styles d’habillement, un modèle classique sera parfait.
- L’essayage du soutien-gorge : c’est un point essentiel pour savoir si votre accessoire vous va bien. Pour ce faire, mettez-le, puis agrafez-le. Placez bien les bretelles et positionnez parfaitement votre poitrine dans les bonnets. Essayez de faire des mouvements pour voir si le soutien-gorge est confortable ou pas. N’hésitez pas à changer si vous sentez que ce n’est pas le bon.
Voilà, vous disposez de tous les secrets pour savoir si un soutien-gorge nous va bien. Il ne vous reste qu’à les mettre en pratique pour faire votre choix !