Porte-jarretelles, pièce de lingerie ingénieuse conçue dans des tissus exquis de soie et de dentelle. Il représente pour la junte féminine, plus qu’un accessoire sensuel et sexy. Il vient renforcer la souplesse de la silhouette féminine pour la rendre plus séduisante.

Il donne une finition plus polie au vêtement en assurant un ajustement parfait autour de la cuisse. Pièce prisée par les femmes, elle est aussi source de beaucoup d’interrogations. Comment le porter ? Avec quoi l’assembler ? Cet article vous apporte toutes les réponses.

Les différents types de porte-jarretelles

Féréol Dedieu en créant le porte-jarretelles en 1876 ne se doutait certainement pas des différents modèles que son système d’attache de bas allait inspirer. Au départ, conçu pour répondre au problème de circulation sanguine causé par la jarretière, le porte-jarretelles se décline aujourd’hui sous plusieurs formes.

  • Le portejarretelles simple : simple, parce qu’il suffit de l’agrafer autour de la taille.
  • Le porte-jarretelles body : comme le signifie son nom, il serre la taille pour donner à la femme un sentiment de soutien physique.
  • Le porte-jarretelles guêpière : il s’agit d’un ensemble jarretelles et guêpière qui forme une sorte de bustier pour mettre en valeur la finesse de la forme féminine. Excellent pour marquer la taille et aplatir le ventre.
  • Le porte-jarretelles à taille haute : il dispose de sangles plus longues, ce qui signifie que vous pourrez marcher et bouger librement.

Vous avez aussi le choix entre les porte-jarretelles en forme de jupes en maille, en ceintures larges, avec des bretelles fines ou avec des bandes couvrant le ventre.

Porte-jarretelles taille haute Porte-jarretelles simple rouge Porte jarretelles corset

Le string, par-dessus ou par-dessous les porte-jarretelles ?

Voilà une question récurrente chez les amoureuses du porte jarretelles. Pourquoi ? La majorité des images publicitaires montrent une femme avec un porte-jarretelles au-dessus du string. L’objectif chez les photographes est de mettre la pièce en valeur. Mais dans la vraie vie, cela peut paraître délicat et inconfortable. Notamment quand il faudra se rendre au petit coin. C’est donc une manière de procéder qui peut être source d’inconfort.

Néanmoins, vous pouvez le porter au-dessus du string. Spécialement, pour affirmer votre côté sexy et sensuel lorsqu’il faudra séduire.

Sur les hanches ou sur la taille ?

Pour un style moderne, le porte-jarretelles fait bien sur les hanches. Ainsi, il allonge le buste et sublime la chute de reins. Pour les modèles rétro, cette pièce se porte à la taille.

Dans ce deuxième cas, il redessine la silhouette en allongeant la jambe. Lorsque celui-ci est porté à la taille, impossible qu’il glisse. Il se maintient en place empêchant un réajustement constant au cours de la journée.

La position du porte-jarretelles dépend de la préférence des femmes. Soit le modèle moderne léger ou rétro pour un usage quotidien optimal.

taille porte jarretelles JanePorte jarretelles hanches

Quels bas choisir ?

Il existe différents styles et modèles de porte jarretelles. Si vous êtes à votre première fois, portez-le seul sans lingerie ou autres bas. Sinon, l’inconfort se lira sur votre visage.

De nombreux sous-vêtements restent compatibles avec les porte-jarretelles. Avec la lingerie, optez pour des porte-jarretelles en satin ou en dentelles pour aller avec les différents ensembles. Vous pouvez aussi essayer les imprimés léopard ou floraux.

Mes dames, voilà tout ce que vous devez savoir sur comment porter les porte-jarretelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *