Comme vous le savez, il existe de nombreuses formes de soutiens-gorge. Il est donc très difficile de choisir le bon modèle pour maintenir votre poitrine. Voici les conseils à prendre en compte pour faire le choix de la bonne taille de soutien gorge.

Prendre vos mesures !

Pour avoir une idée concernant la taille de soutien gorge à commander, il est important de connaître vos mesures. Pour cela, il suffit d’utiliser un mètre ruban pour prendre les mesures de votre poitrine. Pour avoir plus de précisions, le ruban ne doit être ni trop serré ni trop lâche.

Voici la méthode à suivre :

  1. Placez horizontalement le mètre ruban au niveau de la poitrine des seins pour mesurer le tour de poitrine ;
  2. Placez le mètre juste en dessous de la poitrine pour mesurer le tour de dos ;

Si vous avez par exemple un tour de sous-poitrine de 73-77 cm, la taille à commander est de 90.

Trouver la taille de soutien gorge qui vous convient

Il est important de choisir un soutien gorge confortable, qui vous soutient sans lourdeur et vous offre une silhouette féminine.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge. Pour vous aider, voici les points-clés à prendre en compte pour avoir un soutien gorge qui vous convient :

La bande sous la poitrine

Tout comme les bonnets, la bande doit vous offrir le plus grand maintien et être au même niveau tout autour de votre corps. Si la bande de votre soutien gorge remonte dans le dos, il est préférable de choisir une taille de buste plus petite et une taille de bonnets plus grande.

Les bretelles

Dans le dos, cette partie du soutien-gorge doit être parallèle ou légèrement en V. Si les bretelles de votre soutien gorge tombent de vos épaules, il est conseillé de choisir une grande taille de buste et des bonnets plus petits. Si elles s’enfoncent dans vos épaules, essayez une taille plus petite de buste et une taille plus grande de bonnets.

Les bonnets

Les bonnets doivent épouser le contour de seins et s’enfoncer dans la poitrine. Si l’armature s’enfonce entre vos seins, choisissez une taille de bonnet plus grande en gardant le même tour de buste. Si elle se plisse, essayez une taille plus petite en conservant la même taille de buste.

Calculer la taille de bas

Il ne sert absolument à rien d’avoir un soutien-gorge sans le bas correspondant (culotte, string, tanga, etc.).

Pour connaître le tour de votre taille, il suffit de placer le mètre ruban sur le nombril et faire le tour de la taille. Pour avoir votre tour de hanches, entourez du mètre l’endroit le plus large de votre bassin et prenez la mesure.

Si vous avez un tour de taille de 69/73 cm et un tour de hanches de 97/101 cm, il est recommandé de choisir la taille M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *