En matière de lingerie, il n’est pas toujours évident de trouver celle qui allie esthétique et confort. Cependant, il existe des critères très simples pour vous aider dans votre choix. La connaissance de la taille de poitrine étant très importante, voici quelques astuces pour choisir votre forme de soutien-gorge idéal !

Savoir reconnaître sa morphologie

Il n’y a rien de plus inconfortable qu’un soutien-gorge qui serre ou qui a constamment besoin d’être réajusté. En fonction de la taille de votre poitrine, vous pouvez retrouver la forme qu’il vous faut. Inutile de choisir un soutien-gorge uniquement parce qu’il est joli. Vous risquez de rentrer le soir avec des blessures. La comparaison des formes de poitrine est souvent faite avec des fruits. Ainsi vous pouvez vous retrouver dans la catégorie des poitrines en pomme, en poire, en banane ou en mandarine.

En effet, il existe des femmes :

  • à petites poitrines (bonnet A) : elles ont souvent un choix plus large en matière de lingerie.
  • à poitrines moyennes (bonnet B et C) : elles ont la chance de porter à peu près tous les modèles.
  • à poitrines généreuses (bonnet D et E) : le rembourrage est inutile ici, car la poitrine est imposante.
  • à poitrines très fortes (à partir du bonnet F) : il faut une brassière solide, mais qui maintient le confort.

N’oubliez pas que le meilleur soutien-gorge est un soutien-gorge qui s’oublie. À cet effet, la recherche du confort doit vous guider avant l’achat. En matière de soutien-gorge, vous aurez forcément le choix entre une panoplie de modèles avec des caractéristiques et des spécificités différentes.

Un soutien-gorge adapté à chaque morphologie !

En voici quelques formes les plus communes :

  • Le soutien-gorge push-up

Cette forme donne un peu plus de volumes aux poitrines menues. L’entre-sein étant serré, cela permettra de porter très bien un vêtement décolleté en V. Elle dispose d’un coussinet intégré pour plus de confort.

Soutien-gorge Push up

  • La forme qu’il faut pour les moyennes poitrines (le soutien-gorge balconnet)

Ici, les bretelles sont éloignées du centre et le bonnet recouvre partiellement la poitrine. Idéale pour un col carré, cette forme ravira toutes les poitrines jusqu’à la taille D. Elle vous donne un air naturel.

Soutien-gorge balconnet

  • Le soutien-gorge coque ou corbeille

Il porte la poitrine vers le haut grâce au bonnet en mousse. Les bretelles sont également excentrées et l’entre-sein est espacé. Il soulève la poitrine et lui donne un effet plus arrondi. Il est également appelé le soutien-gorge invisible, car il est parfait pour les vêtements moulants.

Soutien-gorge à coque

  • Le soutien-gorge emboîtant ou triangle (idéal pour les poitrines généreuses)

Celui-ci est le meilleur choix pour celles qui souhaitent porter un soutien-gorge léger et féminin. Il assure un bon maintien, car le bonnet enveloppe toute la poitrine. Vous pouvez oser un décolleté profond, car il convient aux femmes allant jusqu’au bonnet E. Cependant, les femmes à petites poitrines peuvent le mettre, mais avec armature.

Soutien-gorge triangle

Par ailleurs, quelle que soit votre taille de poitrine, le soutien-gorge spécial maternité vous rendra la vie plus facile tout en assurant le maximum de confort.

Un soutien-gorge a pour rôle d’assurer un équilibre de poids au niveau de la poitrine. Au-delà de l’esthétique, vous devrez d’abord porter une attention sur la taille de votre poitrine. Ce n’est qu’après cela que le choix des différentes formes de soutien-gorge devient plus facile et plus sûr.


Découvrez tous nos soutiens gorge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *