La sélection d’une taille optimale de soutien-gorge est une nécessité pour toute femme. En effet, les seins d’une femme changeront au fil des années. Pour leur donner une sensation agréable, il importe de savoir comment choisir la taille de ses soutien gorge.

Comment prendre les mesures pour choisir la bonne taille ?

La première chose à faire est de se munir de l’accessoire fondamental, à savoir le mètre-ruban. Ensuite, sachez également que deux mesures peuvent montrer la taille de votre poitrine. Pour mesurer le buste, il suffit de placer le ruban à mesurer sous la poitrine, notamment près du buste tout en prenant les dimensions qui correspondent.

Pour faciliter la mesure de vos seins, nous vous recommandons de porter un soutien-gorge avec du fil (sans mousse). N’oubliez pas de vous tenir droit, les pieds joints. Le ruban à mesurer ne peut pas être trop serré ou trop lâche. N’hésitez pas à demander de l’aide pour prendre une mesure du buste. Par ailleurs, si vous voulez découvrir votre taille de bonnet, il est nécessaire de calculer l’écart se situant entre le tour de poitrine et celui de la taille.

Pour vous faciliter la tâche dans le choix d’une taille de soutien-gorge, prenons la situation où vous enroulez autour du buste environ 81 cm. Selon la norme « Buste », votre taille est de 95. Ensuite, votre poitrine tourne autour de 98 cm. Pour obtenir la taille du soutien-gorge, soustrayez 98-81 = 17 cm. Cela correspond à un bonnet C (pour une différence de 17 cm, la norme établie un bonnet C). Reportez-vous aux normes en vigueur des tailles de soutien-gorge. Dans ce cas pratique, votre taille de soutien-gorge est donc du 95 C.

Êtes-vous obsédé par un beau sous-vêtement, mais ne trouvez pas votre taille ? Pas de panique, car c’est très simple à réaliser. Pour trouver la taille de soutien-gorge moyenne, augmentez la taille du buste de 5 et diminuez la taille du bonnet de 1. Si votre soutien-gorge est en l’occurrence du 95 C, l’équivalent de votre taille de soutien-gorge sera alors du 100B. Toutefois, il faut préciser que si d’aventure vous avez l’option de deux tailles, il faudra choisir de préférence celle qui est supérieure.

Soutien gorge noir Wonderia

La forme de soutien-gorge fait-elle changer la taille ?

Vous pouvez choisir une variété de formes, car il y a une pléiade de soutien gorge disponibles. D’abord, les types demi-bonnets sont parfaits pour les poitrines petites et moyennes. Sur ce modèle, la ceinture est fixée au bout. Il peut renforcer le sein et lui donner du volume, tout en assurant un bon maintien.

Ensuite, le type balconnet est très décolleté, avec une coupe ronde pour exposer le haut du buste, tandis que son armature soutient le soutien-gorge. Il convient à tout le monde, en soulevant les petits seins et en poussant les gros seins jusqu’aux bonnets D et E.

Enfin, le type triangle sans cordon offre un maintien idéal pour les poitrines petites et moyennes. Il fait plier votre poitrine naturellement. La ceinture intégrée dans la partie supérieure du bonnet offre un meilleur maintien.

Il ressort de cela que la forme de soutien-gorge fait effectivement changer la taille. Il faudra donc considérer ce paramètre.

soutien-gorge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *