Fan de sous-vêtement ? Vous avez frappé à la bonne porte. La limite entre tanga et string est souvent imperceptible. Et pourtant elle représente un facteur important de choix. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différences entre ses deux sous-vêtements et lequel d’entre eux serait adapté pour vous.

L’origine du string

Vieux de plusieurs siècles, le string est un sous-vêtement qui a évolué au fil du temps sous diverses appellations. Officiellement lancé dans les années 70, il rencontre ses premiers succès auprès des femmes de la nuit comme les strip-teaseuses, les danseuses de cabaret ou les mannequins. Classé comme dévergondé par la société de l’époque, c’est jusque dans les années 90 que le string se reconstruit une notoriété et devient un accessoire de mode incontournable auprès des femmes. Le string présente une forme très fine et simpliste. Un tissu réduit au minimum à l’arrière dénudant complètement les fesses et cachant toute démarcation de sous-vêtements.

Il existe plusieurs types de strings :

  • les strings ficelles;
  • les shorty string;
  • les micro-strings;
  • le Hot Tanga.

string noir

L’origine du tanga

Prisé par les sportives dans les années 80, le tanga est inspiré du concept des dessous invisibles des danseuses du Tango. Très similaire en apparence au string, le tanga est souvent qualifié de plus discret et moins osé. En effet, contrairement au string, le tanga se présente sur un tissu arrière plus large et recouvre une partie des fesses. Il reste cependant sexy, mais moins choquant pour certaines mœurs. Le tanga est disponible sous plusieurs constructions et appellations selon la marque de fabrication. Sa déclinaison la plus populaire est celle du maillot de bain, baptisé maillot Brésilien.

Tanga rouge

Prenez la forme adaptée à vos fesses

Selon la forme de votre fessier, le string ou le tanga peuvent être idéals ou pas.

  • Pour les hanches larges : les culottes trop échancrées et les strings très fins type ficelle sont à éviter. Ils marqueront vos rondeurs et ressortiront vos défauts. Les shortys sont plus adaptés.
  • Pour les fesses plates : les strings accentueront l’effet de « fesses plates ». Il convient donc de les éviter dans ce genre de cas et opter plutôt pour les culottes rétro et tailles basses.
  • Pour les fesses potelées : Le string ou le tanga pourrait faire l’affaire, mais pourra sembler très vulgaire. Une culotte classique dans un style plus moderne fera l’affaire.
  • Pour les fesses rebondies : Le tanga ou un string est idéal dans ce genre de cas. Ils mettront votre postérieur en valeur et sublimeront esthétiquement de votre chute de reins.

Choisissez celui avec lequel vous êtes les plus à l’aise

Que vous optiez pour le string ou que vous soyez plutôt tanga selon vos tendances, il est important de prendre en compte vos mensurations avant tout achat. Aussi, l’un ou l’autre dévoile une partie de l’anatomie et vous rend séduisante. Alors, il convient de faire un choix adapté à la forme de vos fesses. De préférence que ce choix vous évite de paraître vulgaire et indécente. Choisissez donc votre string ou votre tanga selon votre goût, mais aussi selon le lieu où vous êtes et comment vous comptez le porter.


Découvrez tous nos bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *