Porter ou ne pas porter d’armature sur votre soutiens-gorge… la décision vous appartient ! Bien que les soutiens-gorge sans armatures et les soutiens-gorge avec aient chacun leurs propres avantages, un style n’est pas nécessairement meilleur que l’autre. C’est une question de préférence personnelle, et de sensation. Si la différence entre les deux n’est pas claire, voici ce qu’il faut savoir : l’un est conçu avec des armatures qui soutiennent la forme du bonnet, tandis que l’autre est totalement dépourvu d’armatures.
Pour savoir quel style vous convient le mieux, rendez-vous ci-dessous :

Soutiens-gorge à armatures : Avantages et inconvénients


Il existe des idées fausses courantes sur les soutiens-gorge à armatures lorsqu’il s’agit de la santé et du confort des seins. D’une part, les soutiens-gorge à armatures peuvent être confortables pour autant que vous portiez la bonne taille et que le soutien-gorge soit fabriqué dans des matériaux de qualité. Quant au lien entre le cancer du sein et le port d’un soutien-gorge, aucune preuve scientifique ne vient étayer le mythe selon lequel le port d’un soutien-gorge présente un risque plus élevé de cancer. Cependant, le fait de dormir dans un soutien-gorge trop serré peut entraîner des problèmes tels que la restriction de la circulation sanguine, l’irritation de la peau et l’aggravation des symptômes de reflux acide. Passons maintenant aux avantages et aux inconvénients des soutiens-gorge à armatures !

Avantages : Les soutiens-gorge à armatures offrent un meilleur soutien et une meilleure forme, grâce à leur structure à armatures. Nous recommandons ce style aux femmes ayant des seins plus volumineux et qui souhaitent un soutien plus important dans leur soutien-gorge de tous les jours. Si vous recherchez un soutien-gorge à armatures, il vous offre plus de maintien qu’un soutien-gorge sans armatures.

Inconvénients : Certaines femmes préfèrent tout simplement se passer de soutien-gorge à armatures. Même si le soutien-gorge est parfaitement adapté, vous trouverez peut-être qu’un soutien-gorge sans armatures est plus confortable.

Découvrez tous nos modèles

 

 

Soutiens-gorge sans armatures : Avantages et inconvénients

 

Bien que ce soit toujours un bon moment pour passer au sans-armature, nous disons que c’est particulièrement parfait pour se prélasser, faire la sieste et faire des courses. Mais vous pouvez aussi remplacer votre soutien-gorge de tous les jours par un soutien-gorge sans fil, en fonction de la quantité de soutien dont vous avez besoin.

Avantages : Les soutiens-gorge sans armature peuvent offrir les mêmes avantages qu’un soutien-gorge à armatures. Tant qu’il comporte une bande confortable et un tissu souple et extensible, vous devriez pouvoir bénéficier d’un soutien léger et d’un confort maximal. Vous bénéficiez également d’un rendu plus naturel et moins « rond ».

Inconvénients : Sans armatures, vous avez moins de structure. Un soutien-gorge sans armature ne vous donnera pas la même silhouette qu’un soutien-gorge à armatures, ce qui se remarquera en portant des hauts ajustés. Et si vous avez des seins plus volumineux, un soutien-gorge sans armature ne suffira probablement pas à vous offrir le soutien quotidien que vous recherchez.

Découvrez tous nos modèles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *