C’est le plus grand jour de votre vie, rien pas même votre lingerie ne doit le gâcher ! Le choix de vos sous-vêtements est donc très important ! Le panel de lingerie de mariage est aussi vaste que celui des robes de mariée : push-up, dentelle, dos nu, soutien-gorge sans bretelles, guêpières, vous aurez l’embarras du choix et pourrez aisément adapter votre lingerie en fonction de la coupe de votre robe.
Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour choisir votre lingerie de mariage.
Quel style de lingerie porter sous votre robe de mariée ?
La lingerie que vous porterez le jour de votre mariage ne doit pas laisser apparaître de démarcation ou de bretelles, elle doit être la plus discrète possible, mais rester ultra sexy pour votre nuit de noces !
C’est donc la coupe de votre robe de mariée qui va définir le style et la forme de votre lingerie.
Ainsi, si vous avez fait le choix d’une robe de mariage bustier, nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge sans bretelles et de demander à votre couturière de le coudre directement sur le bustier de la robe. Les petites poitrines pourront aussi privilégier un soutien-gorge de type bandeau pour encore plus de discrétion.
Si votre robe est dos nu, optez pour un soutien-gorge à coques. Vous pourrez faire le choix de coques en micro-fibre à poser directement sur la poitrine ou des coques directement cousues à la robe de mariée. Si le décolleté de votre robe est plongeant, n’hésitez pas à adopter un soutien-gorge push up pour un effet sexy et élégant à la fois.
Les robes de mariée moulantes nécessitent une lingerie totalement invisible qui soulignera délicatement vos formes. La guêpière est idéale pour affiner votre ventre et mettre en valeur votre silhouette. Que vous choisissiez un tanga ou une guêpière, nous vous conseillons de toujours vous orienter vers une lingerie de mariage sans coutures apparentes.
Comment choisir le tissu de votre lingerie de mariée ?
N’oubliez pas que le jour de votre mariage vous devrez rester la plus belle tout en gérant les invités, le repas, les prestataires et bien sûr la danse !
Votre lingerie de mariée doit donc être sexy, mais aussi confortable. Aussi, faites le choix de sous-vêtements dont vous appréciez les matières et ne tentez pas de vous éloigner de vos habitudes. Si vous n’êtes pas habituée à porter de la dentelle, orientez-vous par exemple vers la micro-fibre ou le satin et la soie.
Quelle couleur de lingerie de mariage choisir ?
Si vous avez choisi une robe de mariée dans des tons clairs, bannissez évidemment la lingerie foncée ! Vous pouvez bien sûr vous orienter vers le grand classique de lingerie de mariage : le blanc. C’est une couleur très romantique que votre mari appréciera particulièrement lors de la nuit de noces ! Sachez que la couleur chair ou nue reste la moins visible. La lingerie de mariage s’adapte d’ailleurs à toutes les carnations pour que votre sous-vêtement soit totalement invisible sous votre robe de mariée.