À l’instar de la dentelle, le satin est la matière reine de la lingerie. Fine, délicate est douce, cette matière est réputée pour sublimer le corps des femmes.

La légèreté de la lingerie satin

Le satin correspond à un type de tissage particulier inventé il y a près de 2 000 ans. Le satin n’est donc pas un tissu, mais un tissage. Aussi, vous trouverez de la lingerie et des vêtements en satin composés à partir de soie, de nylon, de polyester ou même de laine. La soie satinée comporte toujours un devant lisse et un envers mat.

Les femmes portent de la lingerie et des vêtements en satin depuis le 19e siècle. Longtemps considéré comme un sous-vêtement de luxe, le tissu en satin est désormais accessible à toutes les femmes.

Le satin procure de nombreux avantages, avec son drapé flottant il est versatile et donne une sensation de luxe et de grande légèreté très appréciable. La lingerie en satin est extrêmement légère, elle se glisse donc très facilement sous des vêtements fins ou moulants.

Nuisette-satin-noir

Quelle couleur pour votre lingerie en satin ?

La lingerie en satin se décline dans de nombreuses teintes. Originellement, la lingerie en satin est réputée pour ses couleurs pétillantes ou pastels. Aussi, n’hésitez pas à opter pour des couleurs comme le bleu ciel, le rose poudré ou tout simplement le blanc. Les créateurs de lingerie ont cependant revisité la lingerie en satin qui se décline désormais dans des teintes plus audacieuses comme le rouge et le vert.

Vous pouvez bien sûr opter pour un bleu nuit qui grâce à la volupté du satin vous donnera un côté très mystérieux ! Si vous préférez rester classique, faites confiance au noir et au blanc. Le satin noir donnera un côté mystérieux et audacieux tandis que le blanc sera aussi classique que sexy.

La lingerie en satin peut également être très acidulée : jaune, vert, rose, violet. Ce sont des couleurs parfaites pour l’été et vous raffolerez de la légèreté du satin quand il fait très chaud !

Comment entretenir de la lingerie en satin ?

Le satin est une matière délicate qu’il faut entretenir avec soin. Pour être certaine de garder votre lingerie en satin en bon état, nous vous recommandons de la laver à la main. Pour ce faire, mouillez légèrement vos sous-vêtements et savonnez-les délicatement. Frottez la lingerie et rincez là à l’eau tiède. Évitez de faire sécher votre lingerie en satin avec des pinces à linge, faites-la plutôt sécher à plat sur une serviette de bain. Ne laissez pas votre lingerie en satin tremper trop longtemps, les fibres risquent de ramollir et de s’abîmer. Soyez également délicate au moment de l’essorage.

Vous pouvez également laver votre lingerie à la machine en veillant à sélectionner un programme délicat à 30 degrés. Pour que le satin ne s’abîme pas, glissez vos sous-vêtements dans un filet spécial qui protégera la fibre du tissu au moment de l’essorage. Évitez les détergents trop puissants ainsi que l’assouplissant qui risque de s’infiltrer dans les fibres du satin et de provoquer des démangeaisons cutanées.

lingerie-satin-machine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *