Depuis les gaines immenses de nos grands-mères, la lingerie en coton a bien évolué !

Loin d’être un « tue-l’amour », la lingerie en coton est devenue un atout séduction et confort dont les femmes raffolent au quotidien. Ce type de lingerie s’adapte même aux contraintes environnementales puisqu’elle peut être confectionnée en France et en coton bio. Focus sur une lingerie aussi sexy que confortable !

Le confort de la lingerie en coton

La lingerie en coton est réputée pour son confort inégalable. Le coton bio est un textile qui respecte la sensibilité de la peau et des muqueuses. Cette fibre végétale est donc parfaitement indiquée pour les femmes qui ont une peau sensible ou sujette aux irritations. Le coton est hypoallergénique et doux sur la peau, il évite ainsi tout inconfort et est donc idéal pour des sous-vêtements portés quotidiennement. La lingerie en coton offre également davantage d’élasticité que la lingerie en dentelle, elle se modèle donc davantage au corps pour un confort optimal du matin jusqu’au soir.

En hiver, le coton permet de conserver la chaleur tout en laissant la peau respirer. En été, c’est également une solution parfaite puisque la lingerie en coton est respirante et qu’elle absorbe l’humidité. Les jours de grande chaleur, votre soutien-gorge et votre culotte en coton vous permettront donc de rester au sec tout au long de la journée.

Comment entretenir de la lingerie en coton ?

La lingerie en coton est plus facile à entretenir que la plupart des matières qui composent habituellement les sous-vêtements. Le coton est un textile qui supporte très bien le passage en machine. Aussi, vous pouvez tout à fait laver vos culottes en coton avec le reste de votre linge en veillant à ne pas dépasser une température de plus de 40°. Pour ne pas abîmer vos soutiens-gorge, nous vous conseillons de les laver en les mettant dans un filet de lavage (une taie d’oreiller peut aussi faire l’affaire). Évitez les produits adoucissants susceptibles de créer des allergies et à terme, d’abîmer les fibres du coton.

Si vous avez utilisé vos sous-vêtements blancs en coton pour faire du sport, ne tardez pas à les laver : la transpiration peut en effet jaunir le coton.

Il est recommandé de sécher les sous-vêtements en coton à l’air libre et d’éviter le passage au sèche-linge qui pourrait abîmer notamment les armatures des soutiens-gorge.

Les différentes formes de lingerie en coton

La lingerie en coton est extrêmement variée, aussi il existe des formes de soutien-gorge et de culottes adaptées à toutes les morphologies et à toutes les envies.

Vous pouvez ainsi opter pour une culotte en coton basique qui épousera parfaitement les formes de votre corps ou encore choisir un string ou un tanga si vous avez envie de porter des vêtements plus moulants. La lingerie en coton n’est pas nécessairement composée à 100% de coton : soutiens-gorges et culottes peuvent en effet se parer de motifs en dentelle ou de bordures légèrement ajourées pour un effet des plus sensuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *