Plus sexy que les collants, les bas vous permettent de rester au chaud durant tout l’hiver tout en vous donnant la possibilité de revêtir vos plus robes et jupes. Les bas sont parfois dénigrés par les femmes, car ils glissent ou collent trop à la peau des cuisses. Pourtant un bas qui se modèle parfaitement à vos jambes vous procurera une sensation de confort inégalable. Ainsi, une fois que vous aurez trouvé votre modèle de bas, vous ne pourrez plus vous en passer !

Alors quels sont les différents types de bas en lingerie, faut-il opter pour des bas en résilles ? Pourquoi opter pour des collants plutôt que des bas ?

Les différents types de bas en lingerie

Invisibles, sexy, sobres ou modelants : il existe un grand nombre de formes de bas en fonction de ce que vous recherchez. Les bas peuvent s’adapter à toutes les occasions. Si vous souhaitez que vos bas vous protègent du froid durant l’hiver, vous pouvez par exemple adopter un modèle de bas en laine. Si cependant vous souhaitez mettre en valeur vos jambes, optez plutôt pour une paire de bas en nylon ou en lycra.

Il existe également des modèles de bas en jarretières, des bas autofixants ou encore des mi-bas. Le modèle en jarretière est incontestablement le plus sexy ! Si vous optez pou des bas autofixants, veillez à bien choisir votre taille et opter pour des bas de qualité qui colleront à vos cuisses tout au long de la journée.

Vous trouverez en outre différentes épaisseurs de bas en fonction de la saison et de l’usage que vous souhaitez en faire. Le denier est la mesure de référence pour apprécier l’épaisseur de vos bas. On considère souvent que les bas les plus sexy sont les plus fins, car ils laissent délicatement entrevoir la peau. Les bas opaques suscitent également de plus en plus d’engouement pour leur capacité à mettre en valeur les jambes tout en tenant chaud.

Bas noir jarretière Tica

Les bas résille : un classique de la lingerie

Les bas se déclinent selon de multiples motifs et coloris. Les bas résille demeurent cependant un grand classique de la lingerie. Le bas résille n’est désormais plus associé à la vulgarité et se porte en toute occasion pour sa capacité à mettre en valeur les courbes des jambes. Attention, il existe bien sûr plusieurs tailles et formes de résilles. Les résilles fines sont les plus élégantes et sophistiquées. Il existe également différents types de motifs de résilles, à vous d’adapter le vôtre en fonction du style que vous souhaitez donner à votre outfit.

Les collants en lingerie

Si les bas sont souvent plébiscités pour leur côté sexy et élégant, les collants suscitent l’engouement des femmes pour leur aspect pratique et sophistiqué. Les collants peuvent aisément remplacer les bas notamment si vous optez pour une tenue plus courte qui pourrait laisser apparaître la délimitation entre votre peau et le bas. En hiver, les collants sont également parfaits, puisqu’ils protègent toute la surface des jambes jusqu’au ventre.

Collants Hunt Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *