Vous pouvez avoir beaucoup de robes dans votre armoire mais la petite noire est un élément indispensable. Au début c’était une révolution, aujourd’hui c’est un classique.

Robe-Dos-sexy-LO86607-Maria   Robe Laura

Un peu d’histoire

La petite noire est une icône de l’histoire de la mode au service des femmes de toutes les générations. Cette robe est la quintessence de l’élégance et du style. Nous devons ce grand classique à Coco Chanel. Elle n’a pas inventé elle-même la robe, car celle-ci est apparue plutôt entre 1918 et 1920, mais elle l’a promue et l’a introduite dans le monde de la mode.

Le premier dessin de la petite noire de Chanel est paru en 1926 dans le magazine américain Vogue. Il a prédit : « cette robe simple sera un uniforme pour toute les femmes avec goût ».

Avant l’invention de la petite noire, la couleur noir était la couleur du deuil et cela importait peu à la mode. Chanel a toujours été très avant-gardiste à son époque, elle voulait libérer les femmes des conventions rigides. La petite noire était censé être le signe d’une nouvelle femme indépendante des années 1920.

La première fois que la robe a été portée, elle était tout simplement noire et uniforme – une véritable révolution. C’était le signe d’une nouvelle femme. A ce moment là, les femmes ont commencé à abandonner les corsets serrés et la dentelle pour plus de simplicité et de minimalisme.

Robe Amy

La petite noire chez les stars

Coco Chanel a souvent dépassé son époque avec ces projets crées. La plus grande popularité a été gagnée seulement dans les années 50. Tout le monde se souvient encore de la phénoménale Audrey Hepburn dans le film « Breakfast at Tiffany’s ». C’est à ce moment là que la robe a été reconnu comme un classique.

Petite anécdote : la robe du film a été mise aux enchères en 2006 pour un montant incroyable de 692 000 euros.

Au-delà d’Audrey Hepburn, de nombreuses autres stars ont eu leurs 5 minutes dans une petite noire. Parmi eux Jackie Kennedy, la princesse Diana, Liz Hurley ou encore la reine de la mode Kate Moss. Mais maintenant toutes les stars ont une petite noire dans leur armoire.

Christian Dior a déclaré : « le noir peut être porté à tout moment, à tout âge et en toute occasion. La petite noir est essentiel pour chaque femme ». Non seulement Dior, mais le reste des grandes maisons de mode ont dans leurs collection la petite noire.

Robe Chiara

Pourquoi la petite noire est ci exceptionnelle ?

La petite noire est un modèle de robe qui est aimé par les femmes du monde entier. Elle est le symbole de confiance en soi.

Chaque femme de chaque figure a l’air bien dans cette robe. Dans la petite noire, la femme a l’air sexy et élégante à la fois. La couleur noir nous amincit et met en valeur nos formes. Elle ne se démode jamais et on peut la  porter à tout âge. Grâce à sa simplicité il est impossible de gâcher la stylisation avec une petite noire.

En outre, si vous ne savez pas quoi porter, la petite noire sera toujours un excellent choix. Le secret de cette robe est qu’elle paraît sévère et sensuel à la fois.

Robe Marilyn       Robe-Sexy-LO86640-Giullietta

La petite noire est l’arme de chaque femme.

 Pas convaincu d’avoir cette robe dans son armoire ? Dites vous que la petite noire se marie parfaitement avec des talons hautes !

Sur Estella.fr vous trouverez un large choix de robe dite la petite noire.

Nos bestsellers!

-50%
119,00  59,50 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *