La lingerie et les femmes c’est une grande histoire ! Pour une femme qui prend soin de son image, ne pas avoir un tiroir rempli de lingerie fine est presque inconcevable. Bien évidemment, on peut toujours s’en passer, mais la vie serait moins rose. Ce tiroir symbolise bien des choses, à commencer par le pouvoir de séduction féminin dans toute sa splendeur. Car oui, tous ces accessoires sexy ont tous un rôle bien à eux, du petit string avec dentelle rouge ou noir à l’indémodable corsage avec vue plongeante sur la poitrine, en passant par la simple nuisette en satin…

 


bien en lingerie

Lingerie, source de bien-être

Toutes les femmes ont cette manie de choisir leur habit, y compris les sous-vêtements, selon leurs envies et humeurs. Après, elles adorent jouer les mannequins devant le miroir, histoire de se flatter un peu. Certaines se laissent totalement prendre au jeu et commencent à rêvasser. Ensuite, elles s’habillent, enfilent leur jean ou leur robe, avant de sortir pour le travail, confiantes à 100 %. Être bien dans sa peau est rassurant, surtout quand on a son compagnon à côté qui nous encourage à être toujours au top.

Porter une lingerie sexy influe grandement sur l’assurance d’une femme. Il y a ce côté excitant de la chose qui est indéniable, un secret que personne ne connaît, mais qui vous rend plus à l’aise, plus belle et plus en confiance. En plus, il appartient à chacun de faire ce qu’il veut avec. Tout d’abord, il faut porter une lingerie sexy pour soi, mais pas seulement ! On peut aussi le porter pour autrui, comme pour notre partenaire, la personne que l’on aime, la personne que l’on souhaite séduire… Il ne faut pas oublier que beaucoup d’hommes aiment bien deviner ce qu’une femme cache.

Le choix de porter une lingerie fine, tout en y prenant du plaisir, aide beaucoup à l’estime de soi. Et les hommes le remarquent parfaitement. D’ailleurs, on le sait tous, une femme qui se trouve belle et qui est bien dans sa peau est bien plus décontractée au quotidien. Elle est aussi plus ouverte et plus attentive aux signaux qu’on lui envoie. Cela influe grandement même durant les moments de complicité en couple.

 


De la lingerie pour toutes les occasions…

Quand on parle de l’intimité d’une femme, le sujet de la lingerie n’est jamais bien loin. Chez la femme, il est presque automatique de se choisir des dessous en phase avec le feeling du moment. À chaque situation, une lingerie. Heureusement, les nombreux modèles de lingerie aident grandement à satisfaire les goûts et besoins de chacun. De plus, on n’a pas besoin d’avoir un corps de rêve pour trouver une lingerie qui nous distingue. Que vous soyez d’humeur entreprenante ou seulement sexy, que vous vouliez adopter un look élégant même à l’intérieur, avec une pointe d’osé, il existe sûrement un dessous qui pourra vous contenter. Il suffit de savoir où chiner. Cela en vaudra le coup, ne serait-ce que pour le sentiment de féminité qui en découle. Un dessous permet de mettre en valeur vos atouts charme et peut même parfois cacher certains défauts. Il ne change pas seulement l’aspect extérieur en général, il peut aussi influer sur la manière de marcher, de se tenir bien droite (à l’instar d’un corset). Une lingerie se destine à améliorer la confiance en soi chez la femme et la rendre plus belle.

D’après une étude de l’Institut français de la mode, les Françaises investiraient jusqu’à 188 euros par an de lingeries. Ce qui les hisse au premier rang du classement de celles qui achètent de la lingerie en Europe, devant les Allemandes. Le budget diminue en fonction de l’âge. Les 15 à 24 ans sont plus enclines à acheter des dessous bien, contrairement à leurs aînées. De 25 à 40 ans, l’achat reste assez modéré. Cependant, il faut reconnaître que le film à succès 50 nuances de grey a beaucoup influencé les mentalités vers une certaine ouverture d’esprit.


Bien choisir sa lingerie : quelques conseils

Une jolie lingerie ne suffit pas à rendre plus séduisante. Il faut prendre en compte plusieurs critères de choix, à commencer par la taille. Combien de fois avez-vous vu des femmes porter des soutiens-gorges plus petits ou plus grands ? Plusieurs fois sans doute et cela pique les yeux, avouons-le. Pourtant, à la bonne taille, un soutien-gorge peut mettre en valeur un chemisier. Un soutien-gorge bien choisi offrira un grand plus à une nuisette. Vous l’aurez compris, le soutien-gorge joue un rôle essentiel dans l’histoire. Il faut veiller à ce qu’il soit bien ajusté pour que tout le reste fonctionne à merveille. Et on ne le dira jamais assez, une femme à l’aise dans ce qu’elle porte dégagera facilement plus de sensualité.

Aujourd’hui, il n’est pas seulement question de trouver la bonne taille pour tirer profit d’une lingerie fine. Le confort est aussi un critère primordial. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un string pour aller au travail, par exemple, mieux vaut trouver un autre type de dessous. Cette règle vaut également pour tous les autres types de lingerie féminine, des soutiens-gorges aux nuisettes. Parfois, il suffit de choisir la bonne matière pour que le confort soit optimal.


Le soutien-gorge : une lingerie à prendre à part

Le soutien-gorge est sans doute une des pièces de lingerie clé chez la femme. Aucune ne peut s’en dissocier ni s’en passer. Il est donc important de leur confier une attention particulière, car il s’agit de la base même. Son ajustement requiert un grand soin, parce qu’il ne suffit pas de connaître son tour de poitrine pour l’avoir à la bonne taille. À l’achat, n’oubliez jamais de vous regarder dans la glace pendant l’essayage. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de sa justesse sur votre corps. Notez qu’un soutien-gorge se tient bien grâce, en grande partie, au support venant du dos. Lorsqu’il est trop large, il ne se fixera pas de façon optimale au corps. Pour vous en assurer, vous avez la règle des deux doigts. Un soutien-gorge à la bonne taille doit vous permettre de glisser deux doigts à l’intérieur. Le but étant qu’il ne soit pas trop serré une fois le soutien-gorge fermé. Assurez-vous également qu’il ne remonte pas après quelques gestes sur place et se tienne bien droit en toutes circonstances.

Du côté des bretelles, il ne faut pas trop les raccourcir au risque de créer une sorte d’arc dans le dos, ce qui sera très inconfortable. À la bonne longueur, ils ne glisseront pas des épaules et permettront de raffermir l’ensemble sur le corps.

Autre composant important d’un soutien-gorge, les bonnets doivent bien raffermir la poitrine, sans pour autant écraser les seins. Si vous avez des plis, alors il se peut qu’il soit plus grand que normal. Vous devez aussi choisir la bonne forme de bonnet. Des seins qui remontent suggèrent forcément un soutien-gorge trop petit. Le dernier test consiste à voir le résultat en portant un chemisier. Si l’ensemble est correct et ne nécessite aucun autre ajustement, alors vous avez trouvé le bon soutien-gorge. Il faudra ainsi faire confiance à vos yeux et à ce que vous ressentez lors du port.


Prendre soin de sa lingerie

Les articles de lingerie sont destinés à être portés au plus près du corps. C’est la raison pour laquelle il est primordial de s’assurer de leur propreté. En règle générale, la fabrication des dessous utilise des matières nobles. Malheureusement, la plupart d’entre eux requièrent une grande délicatesse. Ils ne se lavent pas n’importe comment ni avec n’importe quel détergent.

Pour bien entretenir votre lingerie, commencez alors par trouver un détergent destiné aux lessives sensibles. Il préservera le vêtement tout en vous assurant qu’il n’y aura aucune irritation au niveau de la peau une fois que le remettrez. Chaque type de lingerie ne se lave pas de la même manière. Pour ne pas faire d’erreur, n’hésitez pas à lire les instructions sur son étiquette. À défaut, il est conseillé de toujours les laver à la main, avec de l’eau froide. Les matières délicates, comme le satin et la dentelle, se détériorent moins vite.

Si par ailleurs, vous devez absolument les laver à la machine à laver par manque de temps, choisissez l’option linge délicate. N’oubliez pas de paramétrer la température de lavage. Évitez les programmes avec essorage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *