Déterminer la bonne taille de soutien-gorge n’est pas chose évidente pour toutes les femmes. Cela est pourtant impératif pour se sentir à son aise et obtenir un résultat esthétique. Pour faire le meilleur choix, il convient de prendre ses mensurations et de procéder à quelques vérifications. Voici quelques conseils pour vous aider à connaître la taille de votre soutien-gorge.
Taille de soutien-gorge : Mesurer la circonférence de votre tour de dos
Pour déterminer la taille de votre soutien-gorge, vous devez dans un premier temps mesurer la circonférence de votre tour de dos. Pour ce faire, il est impératif que vous vous teniez parfaitement droit afin d’obtenir des résultats précis. Il est également préférable de vous déshabiller pour ne pas avoir des mesures faussées.
Ensuite, vous devez ajuster correctement le mètre tout juste en dessous de vos seins, en veillant à ne pas trop serrer ou trop lâcher. Un résultat compris entre 63 et 67 par exemple correspond à la taille 80. Vous devez donc vous référer aux chiffres obtenus pour définir la taille de soutien qui vous convient le mieux.
Taille de soutien-gorge : Mesurer la circonférence de votre tour de poitrine
Une fois la circonférence de votre tour de dos définie, il faudra également mesurer la circonférence de votre tour de poitrine. Cela vous permettra de déterminer la profondeur idéale pour votre bonnet.
Toujours debout et bien droit, vous devez disposer le mètre sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Assurez-vous qu’il soit bien horizontal et parfaitement à plat. Aussi, le mètre doit être placé sous les aisselles et sur les omoplates. Lorsqu’il est bien positionné, vous pourrez alors relever les chiffres de votre tour de poitrine.
Pour définir votre taille de bonnet, il vous suffira de faire la différence entre les mesures de votre tour de poitrine et ceux de votre tour de dos. Une fois la différence effectuée, vous pourrez identifier votre taille de bonnet grâce aux tableaux de correspondance disponibles en ligne. À défaut, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre revendeur.
Assurez-vous que votre soutien-gorge convient pour votre taille
Il est important que votre soutien-gorge soit confortable à porter. Si ce n’est pas le cas, ce dernier n’est certainement pas à votre taille ou ne convient pas pour votre morphologie. Pour vous assurer de faire le bon choix, vous devez procéder à certaines vérifications.
Dans un premier temps, votre soutien-gorge ne doit pas oppresser votre poitrine. Si tel est le cas, il est sûrement d’une taille inférieure au vôtre. Vous devez donc penser à opter pour une taille supérieure qui sera bien plus confortable et qui donnera un meilleur résultat.
Par ailleurs, un bonnet à votre taille ne doit pas affaisser votre buste ou faire des plis. Cela signifierait que vous avez opté pour une taille supérieure au vôtre. En conséquence, votre soutien-gorge ne pourra pas vous offrir un maintien optimal et donnerait un rendu peu esthétique.
Ce n’est pas tout, la bande de votre soutien-gorge ne doit pas vous couper la peau. Elle ne doit vous laisser aucune marque une fois retirée ou vous faire des bourrelets. Pour être à votre aise, un soutien-gorge d’une taille supérieure est de mise. Vérifiez également que cette bande ne remonte pas dans le dos. Si c’est le cas, sélectionnez une taille de tour de dos moins élevée.
Découvrez tous nos soutiens-gorges