Apprécié par beaucoup, le corset fait partie des vêtements féminins qui malgré le temps restent tendance. Très pratique, il permet de soutenir le dos et de corriger la posture tout en offrant une allure sexy à celle qui le porte. Cependant, vous aurez du mal à passer de longue heure dans votre corset si vous l’enfilez mal !
Lacer le corset
Pour lacer votre corset, débutez par les deux œillets du haut. Si le nombre de paires d’œillets présents sur le corset est pair, commencez par enfiler un lacet dans l’envers de la première paire. Le lacet doit ressortir à l’extérieur. Lorsque vous avez affaire à un nombre impair de trous, le premier lacet que vous enfilerez doit ressortir à l’intérieur. Ramenez ensuite le lien droit vers la gauche. Introduisez-le dans le trou de l’œillet gauche de la seconde paire si celui-ci sort à l’extérieur du corset (avec les corsets sur lesquels il y a un nombre pair de paires d’œillets).
Dans le cas où il sort par l’intérieur, enfilez-le dans l’envers du trou gauche de la paire suivante afin qu’il ressorte à l’extérieur. Faites le même exercice avec le lacet de gauche en l’insérant à droite dans le second œillet. Assurez-vous que les lacets, une fois insérés dans les œillets, gardent tous les deux la même longueur. Répétez l’opération après avoir obtenu la première croix en évoluant vers le bas, surtout arrêtez-vous au milieu. Prenez le second lacet et commencez par l’enfiler du milieu jusqu’à la dernière paire d’œillets qui se trouve en bas du corset.
Enfiler le corset
Il est généralement recommandé d’enfiler le corset avec l’aide d’une personne extérieure, car c’est plus facile. Cependant, si vous n’avez personne à côté, portez votre corset en utilisant un miroir. Petite astuce, utilisez plusieurs glaces afin d’avoir une idée précise de ce que vous faites. Assurez-vous que les lacets se retrouvent dans votre dos et les boutons et les trous devant. De même, le busc du corset doit être ouvert et les lacets attachés au moment où vous vous apprêtez à porter le vêtement. Fermez votre corset à l’avant après l’avoir enroulé autour du corps.
Malgré le fait qu’une petite résistance se fera sentir, vous n’aurez pas trop de mal à fermer le busc. Vous n’aurez normalement pas besoin de faire rentrer le ventre pour y arriver. Procédez ensuite à l’ajustement du panneau de fond. Généralement placé à gauche, il s’agit d’une petite pièce de tissu qui doit rester bien plat dans le dos afin de couvrir la peau. Une fois que les arrangements ont été effectués, fermez le busc en introduisant les boutons dans les trous. Il est recommandé de mettre un sous-vêtement en bas afin de protéger le corset contre la transpiration si vous le portez tous les jours.
Ajuster les lacets du corset
Sans bouger le corset, tirez sur les lacets afin de les serrer. Il est conseillé de serrer juste assez le vêtement afin qu’il n’ait pas besoin de soutien pour tenir en place. Reprenez l’exercice une deuxième fois afin que les liens soient suffisamment serrés. Ajustez chaque croix de manière à maintenir les deux côtés du corset parallèles et droits. Tirez suffisamment fort sur les quatre extrémités des lacets après avoir serré toutes les croix. Nouez ensuite les liens en faisant un nœud avec les quatre liens.