Pratique et confortable, le peignoir est généralement vu comme un vêtement idéal pour rester au chaud à la maison pendant les froides journées d’hiver. Ou alors, pour accueillir votre corps trempé à la sortie de la douche. Cependant, le peignoir peut également être vu comme un accessoire élégant et sexy, que vous pouvez porter par dessus vos sous-vêtements ou votre lingerie de nuit.
Peignoir opaque
Pas besoin d’être un fin connaisseur en morphologie pour choisir son peignoir ! Il suffit de sélectionner le bon modèle, la bonne taille, la bonne couleur… Une femme souhaite que sur elle soient portés tous les regards, c’est pourquoi l’aspect visuel, privilégié, joue beaucoup. Néanmoins, l’objectif visé reste toujours le confort.
Le peignoir opaque est confectionné avec un tissu opaque. Il est en général luisant avec un décor original voire un effet de relief et plus adressé aux femmes. Si vous n’aimez pas trop vous laisser découvrir, un peignoir opaque serait donc idéal pour vous !
Peignoir transparent
Le peignoir transparent est à l’opposé du peignoir opaque. Il est conçu pour la plupart suivant le concept de robe de chambre ou encore de kimono, avec son côté très tendance. Léger, fluide et fin, il est doux et confortable à porter. Il est associé le plus souvent au lever et au coucher. Vous pouvez également trouver le peignoir transparent en manches longues et manches courtes. Le peignoir transparent est décliné sous plusieurs couleurs et motifs, lui donnant originalité. Si vous voulez donner un côté décalé à votre tenue, surtout si elle est conçue en kimono, portez-la en pleine journée !
Peignoir satin
Le peignoir en satin, quant à lui est aussi adressé aux femmes même si aujourd’hui on remarque quelques modèles pour hommes. Il est très apprécié surtout de la gent féminine parce que très léger et ayant un effet brillant donnant un côté raffiné à la tenue. Les peignoirs en satins, aussi conçus suivant le modèle de robe de chambre et de kimono se déclinent en plusieurs couleurs. Si vous aimez ces modèles, n’hésitez donc pas ! Mais encore faudrait-il que vous fassiez attention quant aux choix du grammage, de la matière, de la forme, de la taille…
En ce qui concerne la matière, les peignoirs sont généralement conçus en coton, en lin, en fibres synthétiques (polyamide ou polyester) ou de façon naturelle (modal ou viscose de bambou). Prenez donc le temps de lire l’étiquette de votre peignoir pour vous s’assurer de la matière et faites le choix.
Pour le grammage, prêtez aussi attention. Indiqué aussi sur l’étiquette, il vous renseignera sur l’épaisseur et les propriétés de votre peignoir. Il est compris entre 200 et 550 g/m2. Plus ce nombre sera élevé, plus le poids sera important.
La forme du peignoir prend en compte certains éléments qui dépendent de votre préférence comme la forme du col et la présence ou non d’une capuche. Les peignoirs sont souvent en col châle ou en col kimono.