Choisir de la lingerie sexy à sa compagne peut s’avérer être, pour un homme, un véritable casse-tête. En effet, le monde de la lingerie fine offre une multitude de sous-vêtements, les uns plus affriolants que les autres. Tout l’enjeu pour vous, Messieurs, est de trouver le dessous sexy qui conviendra le mieux à votre compagne. Voici comment vous y prendre.
Prendre en compte sa taille et sa morphologie
Pour être sûr de réussir votre cadeau, il est indispensable que vous preniez en compte certains paramètres.
Bien connaître ses mensurations
Comme pour tout vêtement, l’élément primordial à prendre en compte au moment de l’achat est la taille. Vous devez donc vous assurer de connaître les mensurations exactes de votre compagne lorsque vous partirez à la recherche de son cadeau. Des sous-vêtements mal ajustés sont cause de gêne et d’inconfort pour la personne qui les porte et dans certains cas. Et puis, avouons-le, ce n’est pas du tout glamour !
Deux mesures permettent de déterminer la taille d’un soutien-gorge. Il s’agit du tour de poitrine et de la taille du bonnet. Le tour de poitrine détermine la circonférence du buste au niveau des seins, sa valeur s’exprime en centimètres. La taille de bonnet quant à elle équivaut à la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos ; elle est exprimée par les lettres allant de A à K.
N’oubliez pas aussi de vous renseigner sur la taille du bas qui va compléter l’ensemble soutien-gorge culotte. Si vous n’êtes pas certains de connaître ces mensurations, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans son tiroir à lingerie !
Ne négligez pas aussi sa morphologie
Pour choisir de la lingerie sexy, la morphologie de votre chérie est déterminante dans le choix du type de lingerie. Les dessous que vous allez lui offrir doivent mettre en valeur sa silhouette. C’est seulement à ce prix qu’elle se sentira à l’aise et séduisante dans sa nouvelle lingerie.
Pour une poitrine généreuse, privilégiez un soutien-gorge emboîtant ou un soutien-gorge corbeille. Pour les petites poitrines, des soutiens-gorge push-up, à balconnet ou triangle feront parfaitement l’affaire. S’agissant des culottes, des tangas, des strings et des boxers, ceux-ci s’accordent avec des fesses rebondies tandis que pour les fesses moins proéminentes on optera pour les culottes à frou-frou, rétro ou à taille basse.
Prendre en compte ses goûts
C’est une chose est de trouver les dessous sexy qui vont bien avec le physique de madame, mais encore faut-il que ces pièces correspondent à ses goûts ! Les goûts étant différents selon les personnes, il vous appartient de bien observer ceux de la personne à qui est destiné le cadeau.
Au-delà de la couleur, l’une des règles à considérer ici est le fait que votre compagne doit pouvoir se sentir à l’aise et séduisante dans ses sous-vêtements. Si votre compagne est une adepte de lingerie classique, ne prenez pas le risque de lui offrir un soutien-gorge et un string ouverts.
Le choix du tissu ne devra pas être ignoré non plus. Vous avez le choix entre la dentelle, la broderie, le tulle, le satin et l’organza, etc. Ici encore, tout est question des préférences de celle qui portera le vêtement.
Rien ne s’oppose qu’à l’occasion d’un cadeau, vous preniez le risque de faire découvrir un nouveau type de lingerie sexy à votre compagne en allant plus loin qu’elle ne l’oserait. C’est peut-être comme cela que vous réussirez votre cadeau.